mercredi 15 avril 2009

question de sexe.


Si j'ai été légère hier dans mon post ça ne m'empêche pas de prendre la question de la sexualité en prison tout à fait au sérieux. Il est évident qu'au prime abord Nick cherchait plutôt une correspondante qu'une marraine. Je lui ai clairement expliqué que je ne pouvais pas être une compagne, ni une envie ou un rêve, comme il avait employé ce mot. Mais bel et bien une marraine. Une sorte de grande soeur.

Nick, comme tous les hommes et toutes les femmes emprisonné(e)s a des désirs et des besoins sexuels. J'avais évoqué le sujet dans mon premier post en expliquant que peut-être ça aurait plus simple d'avoir une femme comme filleule. Ca peut sembler curieux, mais j'aime Nick comme il est et ça ne me dérange pas du tout qu'il soit un peu taquin du caleçon. Je trouve que ce n'est pas si difficile à gérer. Non, c'est non. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Et d'après ce que j'en sais on est presques toutes les marraines de temps à autre un objet de désir. Même si le sujet semble délicat je n'ai pas l'exemple d'une marraine qui aurait abandonné son filleul ou correspondant pour harcèlement ;o). Mais une bonne petite remise en place, oui ça visiblement on sait toutes y faire.

Ce qui me préoccupe, en fait ça me fait de la peine, c'est cette privation de liens familiaux et de sexualité. Encore une fois je ne suis pas dedans et Nick n'est pas dehors. Mais je me vois mal un jour dedans, ayant droit (déjà c'est hyper romantique) à une UVF. Et me trouver dans l'obligation de me faire une grosse tranche de vie intime pour rattraper le temps perdu et engranger les souvenirs. Comme si on devait compiler en quelques heures dix mois de mots tendres, et de sexualité. Sans oublier entre les deux une bonne petite engueulade, sinon c'est pas une vraie vie de couple quoi ! Bon ben voilà, je rigolais et là j'ai un cafard d'enfer.

En ce qui concerne mes futures visites AU PARLOIR :o) ! Je suis attendue par un gardien de la paix le 5 mai ! Ben vi c'est pas demain. Mais demain j'ai la chance de partir en vacances avec ma petite famille et je vais pouvoir écrire des tonnes de cartes à Nick, à défaut de pouvoir lui envoyer des livres (ce qui m'énerve, mais on ne va pas tout mélanger).

Comme je prends mon ordi, j'aurai peut-être le temps (le courage plutôt) de l'allumer et de vous donner des nouvelles.

Voilà mon dernier joli Tshirt, pour les commandes : www.prison.eu.org

Votre marraine bien habillée !
(à l'envers, mais c'est photo booth !)


mardi 14 avril 2009

Blague de potache !


Je ricane un peu sous cape depuis vendredi.
Ca a été une grosse grosse journée. D'abord la lettre de la préf de police qui m'annonce un rendez-vous avec un gardien de la paix pour enquête de moralité. Ca ne pouvait pas être plus clair. Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ma première demande (deux mois !).
Puis le téléphone avec Nick à l'autre bout du fil.

J'ai pu lui annoncer avant de vous le dire que j'avais ma convoc'. Ce semblerait normal, mais vous avez qu'au vu des circonstances c'est un peu un record. Nick est d'humeur joyeuse. Très joyeuse d'ailleurs. Il a été accepté pour son CAP Pâtisserie et il en est très heureux. Il a commencé ses cours et fait une mousse au chocolat et des langues de chats. En plus d'être joyeux, il est farceur et ça je ne le savais pas. Farceur à un point dont on pas idée... Me voilà (connement, maintenant je le sais) lui racontant que je ne pourrais pas goûter ses préparations cunilaires au parloir et que je trouvais ça bien dommage...

Du tac au tac mon filleul préféré m'a répondu, mais alors sur un ton tranquille et serein qu'on a peine à imaginer :

- T'inquiète pas si on se fait une petite UVF (unité de vie familiale) de six heures ou douze heures ou quarante huit heures même j'aurais le temps de te faire la cuisine.

Ah Ah Ah ! la bonne blague ! Comme Nick le sait je suis mère de deux enfants et je vis avec leur père. Comme Nick le sait dans une UVF, on fait plein d'autres choses que la cuisine, c'est d'ailleurs aussi pour ça que ça existe. Comme il le sait,"ou pas" me diraient quelques ados que je connais... Il va falloir faire une piqûre de rappel, comme pour un vaccin, je suis très maquée et un peu vieille !

Bon, j'ai trouvé ça très bien tenté. Et franchement ça m'a valu une rigolade extra tout le week-end Pascal. Quand même Nick va super bien s'il ose ce genre de proposition. Comme je ne suis pas du genre à me laisser intimider je vais bien vite lui remettre les pendules à l'heure ! (Ou lui sonner gentiment les cloches après pâques, je sais je suis moins drôle que Nick ! Chacun ses qualités)

Je vous joint une petit photo d'un dodo dans une UVF, histoire que vous puissiez voir ce que ça donne avec les barreaux aux fenêtres, ben oui carrément !

Votre vieille marraine draguée :o)

vendredi 10 avril 2009

Comme souvent... tout arrive en même temps !


Beaucoup de choses sont arrivées aujourd'hui.
Je cours un peu et manque de temps...
Mais voyez ce qu'il y avait dans ma boite aux lettres et ma bouille réjouie !
A très bientôt pour les autres nouvelles du jour.

Oui, oui, c'est bien la Convoc !!!

mercredi 8 avril 2009


A ce jour pas plus de nouvelles de Nick que lors de mon dernier post.

J'ai écrit à Nick, si j'ai tout à fait compris qu'il ne peut pas écrire que ça lui est difficile... Je lui ai à mon tour confessé écrire sur "nous". Ca a du être un choc pour lui ! Du coup ce matin j'ai glissé mon premier post dans la boite aux lettres avec son adresse (& tout ce qui va avec !) sur l'enveloppe. Histoire qu'il puisse constater que cet espace n'est pas un mal pour lui.

De son côté lors de notre dernière conversation Nick m'a lui même confessé pas mal de choses. Nous dévoilons donc chacun nos petits ou gros secrets tour à tour.

Je suis quand même inquiète. Comme d'habitude sans nouvelles je me demande si Nick n'est pas malade ou au mitard.

S'il est difficile de construire une relation "normale", il l'est encore plus quand l'un est privé de bien d'autres choses que la liberté.

A très vite.

Marina