jeudi 14 mai 2009

Au pas !


Me revoilà !

Il est bien trop tôt pour avoir des nouvelles du permis. Mais j'ai des nouvelles de Nick ! Preuve en est qu'il avait envie de me parler il a téléphoné à 13h30 je n'étais pas là. Il a dit qu'il appelerait à 16h00, à 16h30 point de nouvelles et sortie d'école. Paf, évidemment j'étais à nouveau dehors quand il a fait sonner le téléphone. Et chic il a rappelé vers 16h55.

Décidément tout m'étonne chez mon filleul. Figurez-vous qu'il a fait aujourd'hui du cheval (non, non, je n'ai pas bu !). Du cheval ? Ben oui, du cheval ! C'est l'association culturelle de la Centrale dans laquelle il purge sa peine qui organise régulièrement des activités. Aujourd'hui c'était cheval & poney, demain c'est au tour des ânes. Attelé ou monté ? Nick aura l'embarras du choix il paraît qu'un carrosse sera de la partie...

Nick a l'air en forme. Je l'ai taquiné en lui demandant s'il avait monté un poney ou un cheval... Il s'est très bien défendu sur la blague ! Au fond il est peut-être un peu macho, parce que "quand même", lui sur un poney ... Comme on a zappé sur les ânes et la lecture après je n'ai pas pensé à lui demander s'il avait galopé ou simplement s'il était resté au pas. Nick m'a dit avoir monté bien avant sa détention. En fait je lui ouvertement posé la question : "tu faisais du cheval avant la prison ?" Voilà j'arrive à dire ce mot avec lui. J'arrive à lui dire ce mot. Ca peut paraître idiot, mais j'avais évité jusqu'alors.

Côté lecture, Nick doit faire sa demande "au chef". Je n'ai pas encore tilté sur qui est ce "chef" là. Mais ça viendra. Je voudrais bien lui offrir quelques livres de cuisine pour agrémenter son CAP. Avec de belles images (ça existe en broché).

Voilà, notre conversation n'a pas duré très longtemps, mais j'ai aussi pu lui dire que mon rendez-vous à la police avait eu lieu et que vraisemblablement ça allait se décoincer du côté du permis de visite.

Petit détail en lui parlant, j'étais vautrée sur mon lit, comme quand je parle à un vieux pote. Quand je pense qu'au début j'étais debout accrochée à la machine à café. Visiblement les progrès ne se font pas que du côté filleul...

lundi 11 mai 2009

Des nouvelles ouf !

Bonjour !
Non non je n'ai pas cessé d'écrire. J'ai été absente. Et puis en rentrant il y devait y avoir cette visite au commissariat pour l'enquête de moralité... qui a été annulée au dernier moment. In peto le 5 mais quand je me suis rendue au poste dans mes petits souliers. Pour l'occasion j'avais troqué mon jean contre un tailleur et mes basketts contre de jolies chaussures. Le gardien de la paix qui devait me recevoir ce jour là n'a pas pu le faire et n'avait pas pu non plus me prévenir à l'avance. Imaginez ma déception. J'ai donc préféré me taire, plutôt que raconter un tas d'âneries.

Nous voilà le 11 mai et je suis sortie tout à l'heure du commissariat après cette fameuse enquête de moralité. Il semblerait donc que votre marraine soit tout à fait morale - chic !- et apte à la visite d'une personne incarcérée.

Le gardien de la paix qui m'a reçue a promis d'envoyer le rapport dans la semaine. J'espère qu'il pourra le faire. Ensuite je devrais -encore- attendre un courrier de Poissy ou Nick et ses énormes basketts m'attendent. Reste que si l'AP met autant de temps à me répondre que la première fois, ça nous laisse de quoi blablater...

A très vite !