vendredi 13 février 2009

Les bonnes et les mauvaises surprises...


... c'est le lot quotidien de tout un chacun. Quand on marraine (parraine ;) ) un(e) prisonnièr(e) des surprises il y en a plus qu'ailleurs !

Pour commencer je vous mets dans le post une petite photo de Nick et de ses énormes Basketts. Ca c'est une surprise, évidemment, ça a un peu la dimension d'un timbre poste, et on ne voit pas sa tête ! Non, mais, j'exagère !

Après cet intermède pictural je vous propose les surprises du chef aujourd'hui. J'ai envoyé ma demande de permis de visite. Et, surprise il y a des documents à joindre qui ne sont pas sur les différentes listes de documents listés (forcément) de différents sites web. Il faut donc penser à téléphoner au secrétariat de la direction de la prison ou bien au service des permis de visite avant d'envoyer les documents pour ne pas avoir de mauvaises surprises ( ;) ). J'ai préféré ajouter un extrait d'acte de naissance non réclamé par la direction de la MC Poissy (au téléphone), par mesure de précaution. L'assistante du directeur - oui c'est de nouveau un directeur à Poissy depuis peu ... - fort charmante par ailleurs (et persuadée que je suis "l'amie" de Nick, ce ne sera pas la dernière !) m'a demandé une lettre séparée du courrier motivant ma demande afin d'autoriser une enquête de moralité à mon sujet. Vous auriez vu ma tête (au téléphone c'est difficile) mais ça pourrait donner ça :
bref ! A franchement y réfléchir ce n'est pas vraiment une surprise, mais une mesure de précaution de l'administration. Je comprends parfaitement, là aussi c'est une grande surprise ! Je vais aller sans rechigner dans le petit bureau d'un policier répondre à des questions sur ma vie et celle de Nick, nos liens ou plutôt leur absence et surtout l'absence de lien avec ce qui l'a conduit devant un jury ... Evidemment ce sera l'objet d'un prochain post que j'espère rapide.

Dans mon prochain post j'espère avoir suffisament de verve pour vous expliquer comment devenir "blonde" ( ;o) ) en quelques leçons ! Et croyez moi je n'en suis pas très fière ...

Votre Marraine Blogueuse.


1 commentaire:

  1. Bonsoir Marina,

    Un vrai parcours du combattant pour l'avoir ce permis de visite.....Bon courage à toi et bonne chance pour "l'interrogatoire" !

    RépondreSupprimer