jeudi 5 mars 2009

En toute discrétion.

Et voici les fameuses nouvelles du permis de visite. Comme expliqué dans les posts précédents, j'ai bien effectué les démarches et ma demande est donc enregistrée. J'attends donc et de pied ferme une lettre de police me demandant de venir pour une affaire me concernant (c'est à peu près comme ça que ça se passe m'a t'on expliqué).

J'attends d'autant plus qu'en rentrant de vacances, j'avais un courrier de l'adjoint du directeur de la Maison Centrale dans laquelle Nick est incarcéré. Courrier fort urbain et très formel. Sur un ravissant papier à en-tête officiel. Ca, c'est dedans. Mais le contenant, entendez l'enveloppe, est assez chic également... Et surtout d'une discrétion ! J'aurai aussi bien pu me promener un dinosaure au bras. Je sais, je sais la photo est à l'envers. J'utilise photo booth et visiblement photo booth met les photos à l'envers. C'est comme ça, il n'y a rien à dire. Vous pourrez tout de même compter le nombre de tampons au nom de l'admisnistration pénitentiaire. Mais c'est comme photo booth, il n'y a rien à dire, c'est à prendre ou à laisser.




Enfin moi ça me laisse sans voix. La vie privée en prend un coup. Non pas que je cherche à tout prix à me cacher de mes activités, mais j'imagine qu'il y a des personnes pour qui ça doit être un peu difficile que pour moi d'assumer ce genre d' enveloppe un peu trop parlante...

Ceci étant je doute - je ne sais pas pourquoi - que les choses se passent rapidement. Nous sommes en mars, il y a un mois environ que j'ai fait ma demande, je suis toujours dans l'attente de l'enquête de moralité, et l'attente comme on le sait ça ronge. J'attends maintenant une autre enveloppe au courrier en plus de celles de Nick. Nous verrons bien si elle est aussi discrète que sa consoeur annonçant que ma "demande de permis de visite au profit du détenu ....... écrou n° ....." fera l'objet d'une suite lorsque sera communiqué "le résultat de l'enquête diligentée par les services de police".

Fouette cocher !




2 commentaires:

  1. Hello Marina,

    Toujours un plaisir de te lire et vivement la suite ! Je suis très curieuse de connaître les questions auxquelles tu vas être soumise….Faut réviser quoi pour passer avec succès l'enquête de moralité ? Peut être bien les 10 commandements….

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marina,

    je visite régulièrement ton blog

    j'avais essayé de publier un commentaire il y a quelques temps mais ça ne marchait pas

    j'espère que ça va fonctionner ce coup ci !

    on va sortir les gris gris et commencer les incantations pour ce permis, bisous à Nick quand tu l'aura, de la part de ses ami(e)s de Ban Public

    Nadia

    RépondreSupprimer