mercredi 18 mars 2009

Y'en a marre !

L'attente. Bis, ter, quater... Lassante, mais elle est là au moins. Pour le jeune homme incarcéré qui s'est donné la mort le week-end dernier ainsi que pour sa famille il n'est plus question d'attendre quoi que ce soit. Et c'est très triste.

Me voilà donc presque heureuse avec ma "longue attente". Pas de nouvelles du permis, pas de nouvelles de Nick, pas de nouvelles de Nick, pas de nouvelles du permis... Ce n'est certes pas lié ! Mais ça augmente le stress. Du coup ma boite au lettres ou plutôt la gardienne qui apporte le courrier est l'objet de toutes les attentions.

Pour le permis ça m'embête d'autant plus qu'il m'a semblé comprendre qu'après deux mois sans réponse la demande était considérée comme invalidée. Bon, j'ai cependant reçu le fort discret courrier de l'administration pénitentiaire explicitant que ma demande aurait une suite après l'enquête (oui, je radote !), ça me rassure tout de même. Et puis tout de même j'exagère, non ? Demander qu'on aille vite, c'est un comble, après tout, tout ça date de début février et nous sommes le 18 mars... Pour cette partie au moins, ça me permet d'apprécier à sa juste valeur la longueur du temps et ce que Nick doit ressentir, je suppose que ça passe encore moins vite de son côté.

Nick n'a donné aucune nouvelle depuis notre dernière conversation téléphonique qui remonte à 13 jours. Et oui, c'est long aussi. Peut-être qu'il rumine de son côté, ma dernière lettre lui suggérait de se livrer non pas sur des choses indicibles et/ou dont il n'aurait pas envie de parler. Mais sur le temps qu'il lui reste à faire et je l'ai aussi encouragé à se confier sur ce dont il avait commencé à me parler au téléphone en précisant qu'il restait libre de le faire ou non. En gros j'ai ouvert la porte. Pour le moment il n'y a personne derrière !

Me voilà donc à nouveau bien seule, mais j'ai la chance de savoir que ça aura une fin !
Une petite illustration pour rimer avec y'en a marre :








A très bientôt, avec des nouvelles fraîches je le souhaite !

Votre marraine qui fait la danse, non pas de la pluie, mais de la convoc' chez les flics...

2 commentaires:

  1. La patience est une vertue que nous sommes obligées de cultiver......de tout coeur avec toi Marina...je sais, je comprends et je compatis !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois Marina que tu vas avoir beaucoup de difficultés pour le faire écrire. La connaissance de la langue française ne s'improvise pas. Vu qu'il a sans doute de grosses lacunes, il serait bien qu'il s'inscrive à des cours de formation générale réservée à la lutte contre l'illétrisme (cela doit exister dans sa prison). De ce côté-là, j'ai de la chance avec Martin mais les difficultés rencontrées sont d'un tout autre genre... Mon début de blog est loin d'avoir fait le tour de la question. Je progresse peu en ce moment... Infos à suivre. Surtout, reste sereine concernant Nick! Je compatis moi aussi et je souhaite courage et persévérance.

    RépondreSupprimer